Une agriculture biologique.

Agriculture Bio 10 France

La législation française protège depuis les années 80 le terme d'agriculture biologique. L'apposition du logo AB, destiné au consommateur, montre que le produit a été contrôlé par un organisme certificateur agréé par les pouvoirs publics.

Mais l'agriculture biologique est avant tout un choix : celui de cultiver dans le respect de l'environnement, sans apport chimique, ni organisme génétiquement modifié, et ce aux antipodes de la culture intensive. La polémique autour de l'alimentation biologique fait rage, l'anti-bio contre l'idéologue bio ! Peu importe le débat, ni l'aspect financier de la chose, ce qui compte c'est l'importance que l'on donne à l'humanité.

 

Ajourd'hui après 50 ans de culture intensive, on en mesure les conséquences (toxicité des pesticides pour l'écosystème et la santé ...).

L'EARL SARRAY est en agriculture biologique depuis l'an 2000 et cultive dans ses champs des céréales (blé tendre), des légumes secs (lentilles vertes), des oléagineux (soja), des protéagineux (févéroles) et autres comme la culture fouragère (prairie) et le gel des terres (luzerne).

Sa production est certifiée par Bureau Veritas certification France. Ses produits sont répartis entre les coopératives et la vente directe. Le but étant de parvenir à un mode de fonctionnement autonome évitant les intermédiaires.

                         accueil - culture - bio - recettes - produits - contact